Dossier : bien se préparer avant un départ au Maroc

3877078_l

Vous comptez prochainement réserver une de nos villas de luxe chez Marrakech Private Resort et vous désirez en savoir davantage sur le Maroc avant de partir ? Nous vous conseillons pour vous permettre de mieux appréhender votre séjour.

La vie quotidienne au Maroc

Le tourisme au Maroc est une des activités principales du pays. Les touristes y sont très bien reçus avec une population qui parle majoritairement français. La sécurité est clairement assurée. Sachez aussi que l’usage de la carte bancaire est relativement peu répandu au Maroc. Hormis dans les grandes villes du pays, où les distributeurs de billets se font nombreux, il est préférable de toujours prévoir de l’espèce sur soi de façon à ne pas être pris de court lors de vos achats.

Le système de santé marocain

Le système de santé au Maroc est un des plus performants d’Afrique. Dans les plus grandes villes (Casablanca, Marrakech, Rabat…), les infrastructures sont modernes et la prise en charge efficace. De plus, le Maroc jouit d’une bonne situation sanitaire et aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour touristique. Faites toutefois attention à vous laver les mains de manière fréquente et éviter de boire de l’eau au robinet. A titre de précaution, prévoyez un traitement anti-diarrhéique.

Les transports

Le système de transports au Maroc est bien développé. En effet, le pays dispose de trains rapides, propres et climatisés qui vous amèneront facilement où vous le désirerez. Des lignes de TGV voient progressivement le jour au nord du pays. Les bus ont un réseau bien plus développé. Ils sillonnent tout le pays allant même jusqu’aux coins les plus reculés, contre une somme relativement raisonnable. Concernant les taxis, ils sont extrêmement nombreux en ville pour des prix eux aussi abordables. Il en existe deux catégories : les taxis de petite taille qui peuvent transporter trois personnes au maximum sans pouvoir quitter leur ville d’attache, et les taxis de grande taille qui peuvent accepter jusqu’à six personnes et sortir de la ville. Enfin, 10 aéroports de grandes villes marocaines sont reliés à l’Europe. Comptez seulement 3 heures pour arriver à Marrakech si vous partez de Paris, 2h45 si vous partez de Lyon et enfin 2h30 en partance de Marseille. N’hésitez donc pas à nous contacter pour avoir davantage d’informations sur nos villas de luxe. L’équipe de Marrakech Private Resort se fera un plaisir de vous répondre !