Conseils utiles et bons plans pour bien préparer son séjour à Marrakech

Les vacances approchent et vous avez décidé d’organiser un voyage au Maroc ? C’est un pays renommé pour sa culture et la beauté de ses paysages, vous ne serez pas déçu ! Pour bien préparer son séjour à Marrakech, nous avons rassemblé nos meilleurs conseils et bons plans pour que le voyage se déroule dans les meilleures conditions.

Préparer son séjour à Marrakech

Comment se rendre à Marrakech ?

Si vous partez de Paris, vous n’êtes qu’à 3 heures de vol ! Vous n’avez plus qu’à choisir votre compagnie aérienne, si vous souhaitez voyager en avion.
Si vous préférez rester sur le sol, il est possible de se rendre au Maroc depuis l’Europe en car. Plusieurs compagnies existent et proposent ce trajet mais il faut toutefois se préparer pour un voyage de plus de 24 heures !

Que faut-il savoir pour préparer son séjour à Marrakech ?

Nous voulons vous éviter les mauvaises surprises et comme le Maroc est un pays très dépaysant, vous risquez d’être surpris par certaines choses.

Se préparer face à la température au MarocBons Plans Voyage Maroc

Vous venez d’Europe ? Les températures n’ont rien à voir avec celles du Maroc. Pour éviter une mauvaise surprise à l’arrivée, nous vous avons regroupé les meilleures périodes pour visiter Marrakech dans l’année :

  • De décembre à mars : la période est favorable et les températures seront inférieures à 15° Celsius.
  • D’avril à mai et de octobre à novembre : il s’agit pour certaines personnes de la meilleure période car les températures seront situées entre 15° et 25°.
  • De juin à septembre : c’est la période chaude et sèche et il fera plus de 25°, ce qui peut être difficilement supportable pour certains vacanciers.

De manière générale, il faut être très vigilant avec le soleil au Maroc. Notre conseil ? Munissez-vous d’une crème solaire et procurez-vous un chapeau pour éviter les insolations.

Faire le change de monnaie pour aller à Marrakech

Au Maroc, la monnaie utilisée est le dirham (MDA). Les taux varient mais vous pouvez compter que 1€ = 11Dh.

Pour le change, vous pouvez le faire avant votre départ dans un bureau de change : à Paris, par exemple, vous en trouverez presque partout ! Vous pouvez également faire votre change à l’aéroport : beaucoup de voyageurs aiment cette solution car vous devrez dans tous les cas attendre un moment, donc autant occuper votre temps ! Certains habitués préfèrent toutefois faire leur change directement à Marrakech pour obtenir un taux plus avantageux.

Bons Plans Voyage Maroc

Le décalage horaire quand on part au Maroc

Vous partez de France : comptez une heure de décalage horaire et deux heures pendant la période du Ramadan.

Si vous venez des États-Unis, comptez quatre heures de décalage horaire (côte est) et sept heures de décalage horaires (côte ouest). Pour vous remettre du jetlag, nous vous conseillons de modifier l’heure la veille de votre départ. Cela permet de s’habituer en douceur au changement d’heure et ainsi de bien préparer son séjour à Marrakech.

Lors de votre arrivée à l’aéroport, nous vous proposons un service de transfert et location de voitures, afin d’aller directement dans votre villa.

Comment se comporter en public à Marrakech ?

Il faut pas oublier que le Maroc est un pays musulman, donc les vêtements ne doivent en aucun cas être trop provocants. Cette règle est surtout valable pour les femmes. Il faut ainsi éviter les tenues trop courtes ou les décolletés trop plongeants durant le séjour.

Faut-il un visa ou un passeport pour voyager au Maroc ?

Si vous êtes Français, Suisse, Belge, ou que vous venez d’un pays européen, vous n’aurez pas besoin d’un visa. Mais il est toutefois obligatoire d’avoir un passeport en cours de validité car la carte d’identité n’est pas acceptée !

Il est possible de rester 3 mois sur le territoire marocain sans visa. Il faudra faire une demande à l’avance pour bien préparer son séjour à Marrakech.

Que peut-on manger à Marrakech ?

Faites attention à l’eau au Maroc : elle est n’est pas bonne et dans certains cas, elle n’est pas potable. Nous vous déconseillons de boire l’eau du robinet et ce, n’importe où. Il est toujours préférable de boire de l’eau en bouteille. La tourista au Maroc peut facilement ruiner un séjour et il faut donc être très prudent avec l’eau.

Concernant la gastronomie marocaine, elle est réputée dans le monde entier ! Il y a des spécialités à goûter et si vous choisissez une location de villa privée, nous vous proposons les services d’une cuisinière pour découvrir les saveurs marocaines.
Vous pourrez ainsi savourer des tajines typiques ou encore boire le célèbre thé à la menthe. Il sera servi sur un plateau avec deux verres et une théière en argent. Il est connu pour être sucré mais cela varie selon les endroits où vous le consommez. Lors des périodes de chaleur, le thé à la menthe marocain reste très agréable car il apporte une certaine fraîcheur.

Categories : News