Comment rejoindre le centre-ville et se déplacer à Marrakech ?

L’été approche et vous avez déjà hâte d’être en vacances ? Si vous partez au Maroc durant la période estivale, organisez votre voyage et découvrez des conseils pour se déplacer à Marrakech. Sachant que les transports n’ont rien à voir avec le métro ou le RER français, cela ne manquera pas de vous dépayser.

Quand vous arriverez à l’aéroport Menara de Marrakech, vous ne serez plus qu’à seulement 20 minutes de la médina. Ainsi, plusieurs options s’offrent à vous pour vous rendre à votre hébergement dans la ville.

Prendre le bus pour se rendre à Marrakech

Imaginez-vous à la sortie de l’aéroport, dans un endroit que vous ne connaissez pas du tout et avec une langue que vous ne parlez pas forcément. Il va falloir trouver le bon bus pour vous rendre à votre riad, votre villa privée ou votre auberge. Si vous êtes un Indiana Jones dans l’âme et que vous ne redoutez pas de vous égarer, c’est un mode de transport qui vous immergera dans la culture typique marocaine.

Faire appel à un taxi pour se déplacer à Marrakech

Option souvent envisagée par les touristes, le taxi est un mode de transport très populaire au Maroc. Comme pour le bus, c’est une expérience plutôt amusante car vous allez pouvoir négocier pour la première fois au Maroc. Votre conducteur s’y attendra et tout le monde négocie en permanence pour se déplacer à Marrakech.

Se déplacer à Marrakech

Si vous vous rendez dans la médina, faites attention, car les taxis ne peuvent pas y circuler à leur guise. Votre conducteur fera sans doute appel à des porteurs pour vos bagages pour les déposer à votre destination. Ce sera à vos frais, en plus du taxi.

Se rendre dans la médina : environ 150 Dh.
Se rendre dans la palmeraie de Marrakech : environ 200 Dh.

Il faut également savoir qu’il existe plusieurs types de taxis à Marrakech :

  • Les taxis verts : si vous n’êtes pas friand de la négociation, faites appel à un taxi vert ! Les chauffeurs mettent le compteur de manière obligatoire et les prix fixés sont toujours honnêtes.
    D’ailleurs, les tarifs sont généralement collés sur le pare-brise : pour se rendre de la médina à la palmeraie, il faudra compter 100 Dh, par exemple.
    Il existe un numéro pour contacter les taxis verts : 05 24 40 94 94
  • Les petits taxis : ils ont uniquement le droit de circuler dans la ville et il faudra négocier le prix avant de monter dans le véhicule.
  • Les grands taxis : ils peuvent sortir de la ville mais leurs tarifs sont plus élevés. Ils n’ont pas de compteur et il faut donc négocier le prix avant de partir. En général, les conducteurs des grands taxis conduisent des Mercedes.

Découvrir Marrakech en calèche

Vous êtes un nostalgique ? Vous avez de la chance ! Marrakech est l’une des seules villes du Maroc à toujours posséder ce mode de transport unique en son genre.

Il est possible de monter à 4 ou 5 personnes à bord d’une calèche à Marrakech et le prix se négocie, comme pour les taxis. Il faut en général prévoir 200 Dh pour 30 minutes de calèche dans la médina, par exemple.

Utiliser un service de transfert pour aller de l’aéroport à la médina

Si vous le souhaitez, nous vous proposons un service transferts pour vous déplacer, que ce soit dans la ville de Marrakech ou même pour des circuits particuliers dans les golfs ou dans le désert. Tout se déroule selon vos souhaits : le chauffeur vous accompagnera durant votre sortie et pourra vous retrouver à une heure choisie.

Louer un véhicule à Marrakech

Si vous préférez une location de véhicule, c’est également possible. Marrakech Private Resort vous propose un service de location de voiture avec ou sans chauffeur. Il est même possible de réserver votre véhicule dès votre arrivée à l’aéroport pour vous rendre dans votre villa privée.

Les conditions de location vous permettent de vous déplacer en tout liberté : le kilométrage est illimité, parfait pour vous rendre où vous le souhaitez.

Categories : News