Fan de marche ? Découvrez les meilleures randonnées à faire autour de Marrakech

Vous aimez partir à l’aventure et découvrir de nouveaux endroits ? Le Maroc est fait pour vous : si vous partez à Marrakech, vous aurez la chance de faire des randonnées incroyables autour de la ville. Tous les amateurs de randonnées recommandent de sortir des sentiers battus pour découvrir des lieux uniques dans le désert marocain. Voici notre sélection des meilleures randonnées à faire autour de Marrakech.

Découvrir Amizmiz

Randonnees MarrakechLa ville d’Amizmiz est située à 1h30 de Marrakech sur le contrefort de l’Atlas. Vous y rencontrez des berbères chleuh qui ont conservé un mode de vie très authentique. La ville est célèbre pour ses productions agricoles : vous y trouverez de l’huile d’olive, des noix et de la grenadine.

 

Si vous vous aventurez dans les montagnes boisées autour d’Amizmiz, vous aurez peut-être la chance de voir le lion de l’Atlas, la gazelle dorcas, le mouflon à manchettes, la hyène rayée ou encore le léopard d’Afrique.

 

Sachez également que la ville est tout de même à proximité de Marrakech et que rentrer en taxi vous coûtera environ 15 dirhams (1,5€).

 

S’émerveiller devant les cascades d’Ouzoud

Cascades Ouzoud

 

C’est un endroit emblématique du Maroc : les chutes d’eau d’Ouzoud sont un indispensable de toutes les randonnées dans les alentours de Marrakech. Vous arriverez par un chemin à pied où vous rencontrerez des marchands de produits artisanaux locaux.

 

Autour des cascades, des paysages verdoyants sauront vous couper le souffle. C’est la randonnée idéale pour les personnes qui souhaitent découvrir des paysages magiques tout en profitant d’un moment au bord de l’eau pour un petit peu de fraîcheur.

 

S’intéresser à la ville d’Essaouira

Essaouira

 

Surnommée la cité des vents, Essaouira est une ville iconique marocaine. C’est une escapade rêvée si vous avez envie de profiter de la mer. Ses restaurants sont réputés et vous y dégusterez des plats typiques : poissons divers et variés ou encore des fruits de mer.

 

Si vous vous promenez dans le port de la ville, vous aurez la chance de voir les célèbres bateaux bleus des marins locaux. Les rues d’Essaouira vous proposeront des magasins locaux mais également des architectures intéressantes.

Partir à la découverte du désert d’Agafay

Il s’agit d’un endroit reconnu dans le monde entier pour sa splendeur. Situé à seulement 40 minutes de la ville de Marrakech, le désert d’Agafay promet des paysages d’une beauté incomparable. Vous aurez la chance de découvrir des collines et le canyon, sans oublier la muraille de l’Atlas.

Le désert d’Agafay a également une dimension historique car c’était un lieu de halte pour les nomades Souhahili. Il était réputé pour son calme, ses pâturages mais également ses points d’eau. Avec notamment le barrage de Takerkouste, quelques villages sont toujours présents et restent très fidèles à leurs traditions.

Si vous décidez de faire cette randonnée, préparez-vous à marcher entre 2 et 5 heures au total.

Se rendre dans la vallée d’Asni

À seulement une heure de Marrakech, la vallée d’Asni vous promet une promenade dans un véritable havre de paix. Vous y découvrirez des paysages d’une beauté infinie en tout quiétude.

Si vous êtes un amateur de randonnée, vous pouvez évidemment tout faire à pied mais si vous êtes fatigué par votre marché, vous avez également la possibilité de traverser la vallée sur le dos d’une mule.

Categories : News