Les meilleures adresses pour dîner à Marrakech

L’art de recevoir est ancré dans la culture marocaine. Marrakech est une ville aux mille trésors qui abrite tout à la fois des restaurants maîtrisant l’art culinaire traditionnel marocain et sa revisite savamment maîtrisée. Un délice pour le regard et les papilles qui s’imprègne des saveurs locales et des produits de saison.

De passage dans l’une de nos villas privées au Marrakech Private Resort, vous cherchez un endroit pour dîner sur Marrakech ? Nous vous avons déniché plusieurs adresses pour se régaler dans la ville ocre.

 

les meilleures adresses pour diner a marrakech

 

Nos recommandations pour dîner à Marrakech

Al Fassia

Adresse : 55 boulevard Zerktouni – Quartier Guéliz, Marrakech

Depuis 1987, cette institution s’est faite une place au cœur du quartier Guéliz. Une porte ornée vous fait pénétrer dans le haut lieu de la gastronomie marocaine. Réputé pour son intimité, c’est l’endroit parfait pour se restaurer dans un cadre épuré et chaleureux. Une cuisine aux milles et une saveurs utilisant des produits de première qualité. Goûtez son délicieux tajine de poulet aux olives et aux citrons. Pour le digestif, découvrez les pâtisseries aux amandes servies avec une douce crème à la vanille. Un restaurant autant apprécié tant par les touristes que par les marrakchis !

se restaurer sur marrakech

 

La Grande Table Marocaine

Adresse : Rue Abou Abbas El Sebti,  Marrakech

L’art de recevoir est à l’honneur à la Grande Table Marocaine. Le Chef triplement étoilé Yannick Alléno a accompli un soigneux travail de recherche qui puise ses secrets au cœur de la tradition marocaine. Ce restaurant gastronomique vous propose une succession de plaisirs gustatifs.

Dégustez la fraîcheur d’une salade de concombre au thym et fleurs d’oranger ou un délicieux couscous au sept légumes ! La douceur de la pastilla au lait avec ses amandes caramélisées terminera ce diner en beauté.

 

La Terrace des Epices

Adresse : 15 Souk Cherifia – Sidi Abdel Aziz, Marrakech

Situé en plein cœur de la Médina, la réputation de ce restaurant n’est plus à faire. Son charme réside à son immense terrasse et son panorama sur la grande mosquée Koutoubia. La Terrasse des Epices est l’endroit idéal pour s’accorder une diner gourmand après avoir flâné dans les souks. Le restaurant propose des plats marocains traditionnels, mais également un salon de thé vendant de délicieuses douceurs sucrées.

Ne ratez pas les ravioles de Homard à l’harissa ou le saumon confit à l’huile d’olive d’Atlas. Connaissez-vous la Chakhchoukha ? Un succulent dessert marocain aux pommes et pistils de safran.

 

 

 

 

terrance panorama marrakech

Le Comptoir Darna

Adresse : Avenue Echouhada – Quartier Hivernage, Marrakech

Ce restaurant est une institution des nuits de Marrakech depuis 1999. Vous êtes conviés dans une atmosphère tamisée : show de danseuses orientales et groupe de musique traditionnelle. L’espace se scinde en deux : une salle qui accueille les représentations et un patio pour ceux qui veulent boire un verre au calme.

Au menu, des plats goûteux et inventifs mariant esprit de tradition et modernité. Si vous appréciez le mélange sucré / salé, succombez pour la pastilla au poulet et aux amandes. Notre coup de cœur : le méchoui à partager à deux avec son épaule d’agneau cuite à la valeur et dorée au four !

 

Le NOMAD

Adresse : 1 Derb Aarjan – Rahba Lakdima, Marrakech

Le NOMAD est l’un des restaurants les plus en vogue de Marrakech. Vous êtes conviés à un rendez-vous de deux monde : l’originalité d’une revisite de plats typiques marocains. Une cuisine savamment préparée pour satisfaire tant les carnivores que les végétariens.

Dégustez sa pastille revisitée au chèvre rôti ! Notre coup de cœur culinaire se tourne vers la brioute végétarienne aux betteraves et navets épicés.

Situé sur la célèbre Place aux Epices, le restaurant dispose d’un rooftop confortable. Notre conseil si vous vous rendez au Marrakech Private Resort entre novembre et mai : la terrasse panoramique offre une vue imprenable sur l’Atlas enneigé ! Ou simplement pour les amoureux de couchers de soleil…

 

 

 

Un bon nombre de références qu’il ne vous reste plus qu’à aller vérifier par vous-même !

 

Une cuisine personnalisée au Marrakech Private Resort

Si vous désirez vous détendre dans un cadre serein sans avoir à vous soucier du repas, nous vous proposons un service premium en villa privée : à votre service, du personnel de maison se rend disponible afin de vous cuisiner des menus adaptés à vos goûts. Tous nos ingrédients proviennent de la région de Marrakech et de fournisseurs sélectionnés pour leur qualité !

Si vous souhaitez vous renseigner pour un séjour dans notre établissement, vous disposez d’un formulaire de contact au lien suivant : https://www.marrakech-private-resort.com/#contact

 

Categories : Actualités